News Pays Basque
Publié le 25 Novembre 2018 à 08h44 - 450 hits

Pourquoi les prix de l'immobilier basque augmentent ?

Le prix de l’immobilier ne cesse de changer, mais en général, il reste stable et ce, malgré le marché qui a connu des hauts et des bas ces dernières années. Certes, il y a les demandes et les offres qui ne sont pas toujours constantes, mais cela ne doit pas influer considérablement sur le prix. Dans le Pays Basque, on a constaté une légère, puis une forte hausse du prix ces dernières années, particulièrement dans les villes les plus recherchées comme Biarritz et Anglet. Les investisseurs ont souvent du mal à trouver des explications, mais cette hausse de prix s’explique par plusieurs facteurs que nous devons comprendre avant toute chose. C’est à partir de là que nous allons comprendre que le Pays Basque en vaut la peine pour s’investir.

Explication de la hausse du prix immobilier basque

La Côte Basque est réputée pour plusieurs atouts, dont le bon vivre, le sport, la proximité avec les différentes prestations et services indispensables au quotidien. De plus, la région est tellement riche, faisant de l’immobilier pays basque une référence de prix. Le Pays Basque dispose tous les atouts recherchés de par sa situation entre mer et montagne, ses festivals et fêtes, les sports comme le surf, rugby et pelote basque. Le paysage n’est pas en reste avec des coins paradisiaques, sans oublier les parcours de golfs qui sont les cerises sur le gâteau. Vous pouvez trouver facilement tout ce dont vous avez besoin en Pays Basque et ce, dans touts les villes de la région. Une vie agréable avec plusieurs atouts en matière de proximité avec la nature, c’est ce qui fait la différence d’où cette hausse du prix en immobilier.

Des villes vairées et dynamiques en immobilier

Les offres sont nombreuses, et même si les demandes sont encore en baisse, il faut comprendre que l’immobilier pays basque est en plein essor et mérite amplement nos attentions, particulièrement pour les investisseurs. Que ce soit à Biarritz, Anglet ou Saint-Jean-de-Luz, les opportunités sont multiples.

Discutez au sujet de notre chronique.