News Pays Basque
Publié le 18 Août 2017 à 01h29 - 316 hits

Venez découvrir la pelote basque

La pelote basque est un sport traditionnel des Pays basques. Il s’agit d’un sport universel qui tire ses racines du fameux jeu de paume. Les Basques s’en sont approprié en modifiant certaines caractéristiques et en ont fait leur sport. Chaque ville et village des Pays basques français disposent de nos jours d’un fronton (mur contre lequel on joue à la pelote basque). Aujourd’hui, la pelote de basque est associée à la fougue et à la vivacité des Basques.

Le trinquet enflammé de la pelote basque à Bayonne

À Bayonne, on pratique la pelote basque sur de nombreux frontons. Les frontons sont des murs en plein air. Il y a néanmoins les trinquets qui sont une surface de jeu à 4 murs. On peut trouver le trinquet le plus ancien de France à St André, dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. D’ailleurs, la fédération française y a son siège. Les amoureux de la pelote basque se rencontrent tous les jeudis après-midi au trinquet de St André. Après une visite de la plage de sable fin de 6 km, les touristes curieux de mieux connaitre ce sport traditionnel apprécient ce rendez-vous.

Le minimum pour y jouer dans un magasin pelote Bayonne

On connait 7 disciplines différentes de la pelote basque. Le « frontenis », une toute nouvelle discipline vient s’y ajouter. Les plus populaires sont la main nue, la paleta et la cesta punta. Pour y jouer, il faut deux personnes, un mur et une pelote. À la découverte de la pelote basque et pendant la pratique, le joueur pourra choisir une discipline. En fonction de cette dernière, certains accessoires deviendront alors fortement recommandés afin de jouer dans de bonnes conditions. Un magasin pelote Bayonne pourra apporter au joueur tout ce dont il va avoir besoin pour découvrir les plaisirs fournis par la pratique de la pelote basque.

Discutez au sujet de notre chronique.