News Pays Basque
Publié le 15 Décembre 2016 à 17h19 - 492 hits

Le bonheur du piment

Les piments ne servent pas juste d’ingrédients cruciaux pour relever le goût de votre cuisine mais aussi ils jouent un rôle important dans votre santé. En effet, les antioxydants qu’ils contiennent protègent certaines cellules du corps et des vitamines qui contribuent au métabolisme des protéines. En matière d’utilisation lors de la préparation de vos plats, c’est le meilleur moyen de leur donner du caractère, une couleur revigorante et bien évidemment de la saveur. Il faut aussi savoir qu’il existe au moins 10 espèces de piments sous diverses formes et tailles selon vos désirs.

Un goût inégalable !

Etant de la même famille que le poivron doux, le piment est un élément incontournable lorsque vous cuisinez. Ce qu’il est important de savoir c’est qu’il donne du tenant à vos recettes et les rend encore plus attrayants. Cependant, il faut aussi savoir utiliser le bon dosage pour éviter de vous causer des brûlures d’estomac. On le sait tous, l’excès est toujours nuisible, de ce fait, il est aussi impératif lorsque vous le manipulez de bien prendre le soin de porter des gants en caoutchouc surtout si ce sont des piments forts. Faites attention à ne pas toucher votre visage pour ne pas avoir d’irritations ou subir d'autres dégâts.

De diverses fonctions à votre service !

Ne vous y trompez pas, les piments ne se limitent pas qu’à vous faire profiter d’une explosion de saveurs. Ils contribuent aussi à garantir une meilleure santé. En effet, ils sont source de vitamine C, ils aident de même à la fortification des os, des dents et des gencives. De quoi vous s’en donner à cœur joie. Lors d’une blessure, il arrive que vous ne cicatrisiez pas vite c’est dans ce sens qu’en consommer vous sauvera non seulement de ce problème mais aussi d’infections inutiles. Si vous doutiez de ses bienfaits, alors faites des recherches sur Internet ou demander l'avis d'un spécialiste.

Discutez au sujet de notre chronique.