News Pays Basque
Publié le 25 Novembre 2016 à 17h29 - 715 hits

A Bayonne on vous soutient pour le mois sans tabac

Pour le mois sans tabacen novembre, le Pays Basque se mobilise et à Bayonne tout particulièrement soutient cette action du ministère de la santé. Il faut dire que le tabac continue à tuer tous les ans en France, soit près de 78.000 personnes, ce qui représente l’une des premières causes de mortalité. Aussi, le nombre de fumeurs augmente et ce sont des millions qui fument quotidiennement, mais une chose est certaine, la volonté de cesser de fumer est présente. Ainsi, pour aider les personnes qui souhaitent fermement arrêter avec le tabac, cette action est donc menée par le ministère des affaires sociales et de la santé et de la santé publique, avec en partenariat l’Assurance maladie, a été mise en place. Ainsi, cette opération totalement inédite en France a été mise en place pour le mois de novembre, mois pendant lequel tous les fumeurs sont encouragés à cesser le tabac et invite les non-fumeurs à les soutenir.

Le mouvement est en place !

Dans la ville de Bayonne, des dizaines d’actions sont mises en place dans le but de sensibiliser et de soutenir tous ceux qui sont sur le chemin de l’indépendance et ceux qui souhaiteraient faire le premier pas dans le cadre du mois sans tabac bayonne. Ainsi, depuis le mois d’octobre, des incitations à rejoindre le mouvement ont été menées. Une chose est sûre, pendant tout le mois de novembre, c’est à travers des stands d’information, des forums, évènements sportifs, campagnes événementielles et bien d’autres encore. Dans tous les cas, ce sont tous les professionnels de la santé publique qui se sont mobilisés pour que cette première édition «mois sans tabac » soit un succès total.

Mettre toutes les chances de son côté pour arrêter de fumer

Le concept de mettre un mois à contribution pour sensibiliser, existe déjà depuis un moment, notamment en Angleterre, dont les résultats étaient probants. En effet, les tentatives d’arrêt du tabac augmentent lorsque toutes les forces sont convergées vers ce but. Toute l’opération du mois sans tabac est donc basée sur des messages très positifs pour soutenir les avantages de l’arrêt du tabac, le tout dans un esprit convivial. C’est donc un défi qui est lancé au fumeur, et ils doivent le relever grâce à tout le soutien et les encouragements dont ils peuvent avoir besoin pour demeurer sur le bon chemin et rester motive. Une chose est certaine, les bienfaits d’une abstinence pendant un mois, augmente les chances d’arrêter définitivement la cigarette. Bayonne soutient l’initiative du mois sans tabac, mettez donc toutes les chances de votre côté pour cesser définitivement le tabac.

Discutez au sujet de notre chronique.