News Pays Basque
Publié le 17 Août 2016 à 10h20 - 869 hits

Où trouver un restaurant traditionnelle au Pays Basque

Le Pays basque est une destination gastronomique par excellence.

Chaque année, de nombreux fins gourmets s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette cuisine pimentée riche en goût et haute en couleur. La cuisine basque est réputée mondialement pour son fameux piment d’Espelette. Vous aussi, vous avez envie de découvrir cette gastronomie unique et vous êtes actuellement à la recherche d’un restaurant pour goûter aux nombreuses spécialités traditionnelles basques. Rendez-vous à Bidart.

Découvrir Bidart : une escapade gustative incontournable

Parmi les destinations les plus touristiques du Pays basque, vous ne manquerez pas Bidart. À titre de rappel, il s’agit d’une commune française se trouvant dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Elle se trouve à environ 20 km au nord de la frontière franco-espagnole. C’est une ville pleine de charme et de curiosités à découvrir. Voici quelques must-see lors de votre passage : ses villages pittoresques à l’instar de Sare, Ainhoa, la Bastide-Clairence, ses magnifiques jardins comme les jardins de la villa Arnaga, ses sites touristiques (Vallée des Aldudes, Bayonne cathédrale St Marie, etc.)

Mais ce n’est pas tout, la ville est non seulement célèbre pour ses sites et attractions touristiques, mais également et surtout pour ses bons restaurants. Découvrez l’incroyable richesse de la gastronomie basque dans l’un des meilleurs restaurant à bidart. Cette ville authentique riche d’histoire abrite un bon nombre de restaurants traditionnels où vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités de la région. Voici quelques-uns des mets typiques basques à goûter absolument : le porc basque en pot-au-feu, le civet de porc basque, la langue de porc basque aux piquillos, le fameux poulet à la basquaise, Langoustines rôties aux saveurs basques, Marmitako (soupe de poisson du Pays basque), Tripotx (boudin de mouton), la Piperade, Axoa (viande de veau), Pibales (alevins d’anguille) sautées au piment d’Espelette… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De nombreux restaurants revisitent les plats traditionnels classiques pour créer des plats uniques riches en saveurs.

Discutez au sujet de notre chronique.